Première association de défense des habitants
Première association de défense des habitants

CONGRES USH 2017

La CNL se mobilise à Strasbourg

Le Congrès USH de cette année fut  marqué par l'action militante et la mobilisation de la CNL contre une politique du logement dévastatrice pour le modèle HLM : entre distribution de tracts, interventions en plénière et rendez-vous avec le ministre et le secrétaire d'Etat au Logement.
 

Petit aperçu de la mobilisation de la CNL lors du discours de clôture de Julien Denormandie, Secrétaire d'Etat au Logement, au Congrès USH.

Eddie Jacquemart, Président national de la CNL, est intervenu lors du débat d'actualité en salle Plénière, pour défendre le logement social et dénoncer les attaques du Gouvernement.
(58e minute)

Lors des discours de Jacques Mézard et de Julien Denormandie, les militants CNL ont montré leur désaccord en brandissant différentes pancartes dénonçant les pratiques du Gouvernement : "APL : Casse du siècle !", "Macron, Mézard, Denormandie : Robins des bois des riches", "HLM pour tous".

Le Congrès a aussi été l'occasion de se mobiliser contre la baisse de 5 euros par mois des APL. Rappelons que cette baisse pourra monter jusqu'à 60 euros et que le Gouvernement l'a justifiée en annonçant une baisse des loyers dans le parc social, avec pour conséquence moins de rénovations et moins d'entretien pour les locataires.

Eddie Jacquemart était invité à participer au débat sur l'actualité du logement "Se loger est-il un luxe ?" sur LCI, dans l'émission 24h Week-end. L'occasion de revenir sur la Stratégie Logement du Gouvernement et le mouvement de contestation qui anime l'ensemble du monde HLM.

Recommandez cette page sur :

Dans le prochain numéro de notre journal Logement et Famille, retrouvez un dossier exclusif sur le pouvoir d'achat, au coeur de toutes les tensions

 

Vous abonner

Nombre de visiteurs: